• Titre: Ginban Kaleidoscop

    Auteur:
    Kaibara Rei

    Genre:
    Amour, Amitié et Comédie

    Note:
    9,5/10

    Ma Note:
    Un manga à voir absolument! L'hisoire est kawaii! ^^

    Nombre d'épisodes:
    12

    Nombre de saisons:
    1

    Histoire:

    Tazusa Sakurano est une jeune championne japonaise de patinage artistique. A à peine seize ans, elle est dans la course pour la sélection aux jeux olympiques de Turin mais son orgueil démesuré, son image publique déplorable et son manque de régularité sur la glace sont autant d’embûches pour sa carrière. Elle participe à une grande compétition internationale à Montréal mais sa prestation finit sur une chute sévère qui l’oblige à interrompre son programme et à finir à l’infirmerie.

    Au même moment où Tazusa a trébuché sur la patinoire, un terrible accident est survenu non loin de là : Pete Pumps se tue dans l’accident de son avion, qui s’est écrasé alors qu’il était en plein show d’acrobatie aérienne. Pete se voit refuser momentanément les portes du paradis pour cause d’encombrement et doit patienter cent jours dans le corps de quelqu’un d’autre. Cette autre personne étant Tazusa.

    Ce n’est qu’au retour au Japon, que Tazusa s’aperçoit vraiment qu’elle est hantée par un fantôme canadien. Non seulement Tazusa entend désormais une voix d’outre tombe mais en plus, elle est espionnée par un étranger tout le temps. Pete ressent et voit comme elle, étant donné qu’ils partagent le même corps. La jeune fille en est réduite à se bander les yeux lorsqu’elle va aux toilettes ou sous la douche. Il va sans dire qu’elle exècre cette situation et se défoule comme elle peut contre l’âme du jeune homme à défaut de pouvoir le faire partir. L’entourage de Tazusa commence à s’inquiéter : Sa petite sœur Yoko et son entraîneur Yuji la voient parler et s’énerver toute seule. Elle discute en fait avec son fantôme mais ils ne peuvent ni le voir ni l’entendre bien sûr.

    Après l’échec essuyé en compétition à Montréal, la championne n’a pas le temps de chômer. Elle a essuyé les grosses critiques de la presse et subit de fortes pressions de la part de la fédération nationale de patinage artistique qui la trouve loin d’être apte à concourir aux jeux olympiques et de postuler pour l’unique place disponible pour les représentants japonais. Tazusa est en concurrence avec Kyôko Shitô, une championne qui patine avec beaucoup plus de grâce qu’elle. Kyôko revient de blessure mais elle a la ferme intention de participer aux jeux et ses prestations sont remarquables.

    Pendant que la balance penche du côté de sa rivale, Tazusa apprend à vivre avec son squatteur anglophone et même à en tirer parti. Elle le sollicite sans vergogne pour ses examens et ses devoirs d’anglais. Pete se montre aussi conciliant que Tazusa peut être irascible. Au-delà des simples coups de pouce à l’école, Pete va être d’un grand secours pour donner conscience à Tazusa de ses défauts et pour y remédier.

    ******************************************************************

    Episodes:

    Episode 01 vostfr

    Episode 02 vostfr

    Episode 03 vostfr

    Episode 04 vostfr

    Episode 05 vostfr

    Episode 06 vostfr

    Episode 07 vostfr

    Episode 08 vostfr

    Episode 09 vostfr

    Episode 10 vostfr

    Episode 11 vostfr

    Episode 12 vostfr

     




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique