• Présentation : Kimi Wa Petto J-Drama

    Titre: Kimi wa petto

    Genre:
    Josei

    Note:
    8/10

    Ma Note:
    Drama très sympathique mais ce n'est pas le drama du siècle

    Nombre d'épisodes:
    10/10

    Nombre de saisons:
    1

    Histoire:


    Sumire Iwaya, rédactrice pour un journal majeur, est une femme qui a privilégié sa carrière dans une société qui considère d'un œil plus que perplexe les femmes qui réussissent. De plus, elle a des hobbies pour le moins masculins, tels que le pro Wrestling, le K-1, et les animes shōnen. Elle est aussi plus grande que la plupart des hommes de son entourage. Souffrant de cette situation, elle est dépressive et montre des signes d'anxiété.

    Lorsque son fiancé la quitte pour sa maîtresse, elle perd le contrôle d'elle-même, au travail, et frappe son supérieur. La sanction ne se fait pas attendre, elle est rétrogradée et transférée vers le service des faits divers. En rentrant chez elle, sous la pluie, elle trouve un carton sur le pas de son immeuble. Elle y découvre un jeune SDF, inconscient. Il semble avoir été roué de coups. Prise de pitié, elle décide de le ramener chez elle. Il ne veut ensuite plus la quitter. En plaisantant, elle lui dit que s'il accepte d'être son animal de compagnie, elle veut bien le garder. Contre toute attente, il accepte. Ne pouvant revenir sur sa parole, elle est contrainte de l'accueillir, et décide même de l'appeler Momo, du nom du chien qu'elle avait lorsqu'elle était enfant. Sumire lui offre donc le gîte et le couvert, en échange de l'amour et de la loyauté inconditionnelles que l'on peut attendre de son chien. Elle établit la règle d'une relation platonique, lui fait comprendre qu'elle ne s'intéresse qu'aux hommes qui ont les « 3 bons points » : une bonne éducation, un bon salaire, et la bonne taille (c'est-à-dire plus d'1m70). Malgré cela, il existera une tension sexuelle latente dans leur relation.

    Sumire apprend beaucoup plus tard, lorsqu'elle s'est attachée à Momo, que ce dernier s'appelle en fait Takeshi Gouda, qu'il est un prodige de la danse. Il a étudié le ballet, mais était trop petit pour obtenir des premiers rôles. Il s'est donc orienté vers la danse moderne, et a vécu comme un SDF à mi-temps, avant de rencontrer Sumire. Les choses se compliquent lorsque Shigehito Hasumi, l'ancien professeur de journalisme (et amour) de Sumire refait surface. Sumire et lui finissent par sortir ensemble, puisqu'il répond aux standards et attentes de Sumire. Toutefois, Sumire, qui essaie de se protéger en ne dévoilant jamais ses sentiments, ne peut totalement s'ouvrir à lui, et encore moins lui confesser la vérité sur Momo. Elle est, de plus, beaucoup plus proche de Momo que de lui. Elle a en effet beaucoup de mal à laisser Hasumi l'appeler « Iwaya », au lieu de « Iwaya-san » (preuve de respect par la distance), alors que cela ne lui pose pas de problème lorsque Momo le fait. Takeshi finit par développer lui aussi des sentiments envers Iwaya, dépassant ainsi la relation « maître-animal ».

    Lorsque Hasumi rencontre Momo, il reconnaît son visage, mais ne peut mettre un nom dessus. Hasumi entame alors des recherches sur celui qui se fait passer pour le cousin de Sumire. C'est lui qui découvre que Takeshi est un prodige de la danse. Ils deviennent amis, malgré le fait que Takeshi doit garder son « identité » secrète, et que Hasumi remette souvent le chien de Sumire sur le tapis, puisqu'il a compris que ce « chien » a beaucoup d'importance pour elle.

    ****************************************************************************************

    Episodes:

    Episode 01 vostfr part 1/3

    Episode 01 vostfr part 2/3

    Episode 01 vostfr part 3/3

    Episode 02 vostfr part 1/3

    Episode 02 vostfr part 2/3

    Episode 02 vostfr part 3/3

    Episode 03 vostfr part 1/3

    Episode 03 vostfr part 2/3

    Episode 03 vostfr part 3/3

    Episode 04 vostfr part 1/3

    Episode 04 vostfr part 2/3

    Episode 04 vostfr part 3/3

    Episode 05 vostfr part 1/5

    Episode 05 vostfr part 2/5

    Episode 05 vostfr part 3/5

    Episode 05 vostfr part 4/5

    Episode 05 vostfr part 5/5

    Episode 06 vostfr part 1/3

    Episode 06 vostfr part 2/3

    Episode 06 vostfr part 3/3

    Episode 07 vostfr part 1/3

    Episode 07 vostfr part 2/3

    Episode 07 vostfr part 3/3

    Episode 08 vostfr part 1/3

    Episode 08 vostfr part 2/3

    Episode 08 vostfr part 3/3

    Episode 09 vostfr part 1/3

    Episode 09 vostfr part 2/3

    Episode 09 vostfr part 3/3

    Episode 10 vostfr part 1/3

    Episode 10 vostfr part 2/3

    Episode 10 vostfr part 3/3

     

     



     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mai 2010 à 15:28
    Lui aussi je l'ai vu. Et je peu dire ke j'ai adoré! Si je devai dire lequel en tt que j'ai préféré, je pourrai pas les comparer, mais je trouve ke celui la mérite qu'on le regarde (tout comme les autres d'ailleurs)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :